Réseaux sociaux - SMO

4 heures de consultation quotidienne, une fréquence de cinquante de notification par jour, ne cherchez pas un autre modèle qui attire mieux l’attention de vos clients potentiels que les réseaux sociaux. Ce média se révèle un sérieux atout dans votre politique d’acquisition client à condition de s’y prendre correctement.


Pourquoi devriez-vous redéfinir les missions de votre Community manager ?  

La plupart du temps, les entreprises engagent un « Communauty Manager » pour organiser un plan média en fonction des plateformes sélectionnées. Il sait parfaitement animer une communauté et surtout défendre la marque pour laquelle il travaille. Néanmoins, ses missions risquent de se heurter à un problème majeur, car ses tâches se consacrent majoritairement à de la gestion de compte plutôt qu’à l’identification des prospects, l’analyse des besoins et la recherche du retour sur investissement (ROI).

Mécaniquement, le cumul de toutes ces tâches risque de mener le Communauty manager à l’épuisement. C’est pourquoi il est intéressant de séparer ces fonctions en ayant recours à une tierce personne.

Pour aller plus loin, vous disposez des contenus spécifiques dans cette partie, mais aussi de la possibilité d’évaluer vos connaissances.

Quel plan stratégique idéal des réseaux sociaux pour son entreprise ?cycle d optimisation des conversions

S’implanter sur les plateformes sociales ne s’improvise pas ce qui nécessite de suivre certaines étapes telles que :

  • Écoute
  • Influencer
  • Mise en réseau
  • Vente

Concrètement, chaque étape implique un type de contenu adapté ce qui influence chaque service (création de contenu). En suivant un cycle de vente précis, vous serez en mesure d’évaluer les actions que vous menez d’un point organisationnel, mais aussi financier. Pour améliorer vos actions marketing, vous pourrez adopter des modèles déjà éprouvés par d’autres sociétés en consultant les articles associés à cette section.


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