Référencement naturel - SEO

Le référencement naturel implique de nombreuses actions pour arriver à se positionner sur les mots clés essentiels en première position de la « SERP » de « GOOGLE ». Dans cette section, nous allons développer les ressources pour accroître un trafic qualifié depuis les moteurs de recherches.


Qu’en est-il à propos des moteurs de recherches ?

Suivi des mises à jour d’algorithme, optimisation des mots clés, analyse de crawl, et adaptation sémantiques font partie du quotidien du Référenceur. Si vous pensiez toujours qu’il suffit de quelques mots clés avec un nom de domaine idéal, pour obtenir du trafic c’est que vous vous réveillez d’une longue hibernation.

Toutefois, le marketing de la recherche se révèle un atout incontournable pour espérer prospérer sur le web. Il offre la garantie d’une source de trafic stable et de qualité à moindres frais sur le long terme. Pour ce faire, le « référenceur » aguerri s’attardera sur deux piliers :

  • La structuration technique de son site internet,
  • La composition d’un contenu toujours plus exceptionnel.

Des moteurs de recherches en recherchent de contenus de qualité

Outre les besoins techniques qu’incombe le « Search », il s’agit de créer des contenus d’excellentes qualités. En outre, il existe de nombreuses formes de recherche ce qui élargit le champ de cette discipline. C’est pour ces raisons que le contenu doit s’adapter aux besoins de chaque utilisateur en fonction des plates-formes visées (Spotify, YouTube, « Apple store »). Le référencement, ne deviendrait-il pas la sous-couche du contenu ?

Le trafic c’est bien, mais le cash c’est mieux

Beaucoup de référencés se montrent particulièrement zélés pour attirer du trafic. Malheursement, la déception apparait au moment de faire les comptes entre le trafic et le ROI. Pour réussir sa stratégie de marketing de recherche, il convient de réfléchir aux six étapes qui transforment le trafic en chiffre d’affaires.


Les cinq points essentiels du référencement naturel

 17 janvier 2021 I  charles Van den driessche

 Peut-on toujours considérer le Search engine optimization comme une source de trafic gratuite ? Doit-on parler de cette technique telle une stratégie d’acquisition de client qualifié ? Cet article précise pourquoi votre SEO vous apporte du chiffre d’affaires dans votre entreprise.

En savoir plus

Faut-il toujours miser sur les annuaires en 2020

 18 avril 2020 I  charles Van den driessche

Alors que la réputation des annuaires en matière de référencement naturel fait l’objet de bien des débats, faut-il les associés à sa politique de netlinking en 2020 ?

En savoir plus

Un consultant SEO pour la croissance de votre entreprise- intro

 19 mars 2020 I  charles Van den driessche

Le consultant SEO assiste les équipes marketing à conquérir des leads qualifiés par le biais des moteurs de recherche. Ces actions qui consistent à positionner votre site internet sur les meilleures requêtes de votre marché vont attirer des visiteurs qualifiés prêts à convertir.

En savoir plus

Comment acquérir du trafic avec le SEO

 17 mars 2020 I  charles Van den driessche

Le SEO fait partie des leviers d’acquisition de trafic pour un site web. Comment savoir utiliser correctement cette ressource pour gagner la croissance de son chiffre d’affaires ? Explications.

En savoir plus

google-a-t-il-tue-le-seo

 1 juin 2019 I  charles Van den driessche

Les temps sont durs pour les responsables SEO. Depuis plusieurs semaines, on assiste à quelques problèmes sur le SERP de Google. Qu'en est-il réellement?

En savoir plus

Comment mener une stratégie seo gagnante

 13 mai 2019 I  charles Van den driessche

Pour ne rien arranger, dans ce métier personne n’est d’accord sur les bonnes conduites pour plaire à Google. En réalité, si le SEO était une science exacte, cela se saurait.

En savoir plus

 

 

Abonnez-vous à la manufacture

logo manufacture entete

Accélérez votre croissance

Notre mission : relever vos défis