Optimisation des conversions

Optimisation des conversions

L’optimisation des conversions vise à améliorer les performances de ses stratégies de marketing numériques. Cette discipline introduit plusieurs notions telles que l’analyse statistique ou encore l’implémentation d’un plan d’action pour le perfectionnement de chaque étape de la transformation d’un utilisateur en client fidèle.


Transformez votre tunnel de conversion pour récolter de meilleurs bénéfices

Ce qui incite les entreprises intelligentes en matière de marketing numérique se concentre sur une politique d’amélioration des conversions. Il s’agit de la dernière étape d’une boucle murement réfléchie. En effet, une fois la concrétisation d’une génération de lead régulière, il est temps de mettre à profit ses données pour entamer une procédure plus fluide. Cette politique peut accroître la rentabilité de manière significative. Pour donner un exemple, un up sale bien positionné peut améliorer de 30 % le chiffre d’affaires.cycle d optimisation des conversions

Inutile de se lancer dans l’optimisation des conversions dès le début, car cette pratique exige une certaine expérience. Par exemple, le test des tunnels de vente sur votre site web implique l’existence d’un « sale funnel », qui obtient déjà des résultats afin d’étudier le comportement des utilisateurs.

En d’autres termes, l’étude de vos conversions va entraîner des tests sur le parcours client, d’une part, mais aussi sur des problématiques techniques.

Les étapes de l’analyse de l’entonnoir de vente

Dans un premier temps, l’analyse des entonnoirs de conversion dépend des unités de vente de votre site internet. À cela, il faut énumérer les étapes qui conduisent à l’inscription ou à la vente d’un produit. Néanmoins, la magie de l’amélioration des conversions réside se base sur un principe ponctuel et reproductible. Concrètement, en appliquant des règles simples on peut obtenir des résultats concrets au fur et à mesure des tests.

Par exemple, un plan d’action CRO se caractérise en général par des tests A/B. La multiplication de ces tests sur les campagnes de mailing, de pages de ventes, ou encore sur l’ensemble de la stratégie de marketing de contenu va automatiquement entraîner une meilleure performance soit dit en passant : un accroissement de votre rentabilité.

Dans cette section, vous allez découvrir les mécanismes de la CRO(conversion rate optimization) afin de mettre en pratique dans votre activité des notions évidentes pour que votre stratégie de marketing numérique ait toujours une longueur d’avance sur vos concurrents.


 

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