Marketing digital
Pourquoi le marketing digital s'avère incontournable dans votre entreprise?
Marketing digital

Savoir s’il faut créer des stratégies digitales pour son entreprise demeure une question obsolète. Il ne s’agit ni d’un problème technique, ni d’une question d’âge, mais d’une approche marketing. Cette section vous aide à développer vos compétences en la matière.


Les fausses idées à propos du marketing digital.

La plupart du temps lorsque l’on pose la question sur les ambitions de sa présence sur internet, une petite musique ne peut empêcher l’interprétation d’un biais en guise de réponses.

Voici quelques exemples :

  • « Nous sommes trop vieux pour cela. »
  • « Ce n’est pas pour notre marché (mal adapté aux ventes complexes). »
  • « On n’a jamais fait cela (après avoir affirmé que l’on cherche à innover). »
  • « C’est très technique et nous sommes spécialisés dans notre marché. »

Toutefois, ces réponses n’obéissent qu’à une seule loi : la peur de l’inconnu. Or, le web existe depuis trente ans, et démontre quotidiennement son impacte dans n’importe quelle économie. Au début, la transformation visait les professionnels du tourisme, puis le secteur marchand avec le e-commerce pour finir par proposer des services en ligne avec l’avènement des plateformes dédiées (finances, réseaux sociaux, rencontre). Par exemple, la moitié des couples se rencontre sur des applications en ligne.

Aujourd’hui, on peut considérer que tous les marchés peuvent adopter des stratégies digitales. C’est d’ailleurs une mutation naturelle.

  • Même les industries, ou les niches les plus complexes peuvent distribuer leur service sur la toile.
  • Même le BtoB exerce une conduite du changement à cet égard
  • La finance parachève son service à travers des outils numériques toujours plus performants.

Néanmoins, l’erreur la plus souvent commise en matière de stratégie numérique consiste à croire qu’il s’agit d’un simple problème technique. Malheureusement, imaginer cela fait passer à côté de l’essentiel.

Comment bien comprendre le marketing numérique ?

Vos clients évoluent avec les technologies disponibles, c’est à vous de vous adapter pour vous adresser à vos clients au bon moment et au bon endroit. En d’autres termes, le marketing numérique vous permet d’explorer un vaste ensemble de possibilités.

Il fait gagner des marchés que vous n’aurez jamais imaginés, ou encore créer des relations plus durables avec vos clients.

En outre, si vous adoptez le marketing numérique comme un ensemble de stratégies et non comme une couche supplémentaire à traiter, vous vous différencierez totalement de vos concurrents qui pensent toujours le contraire.

Cette section vous aide à mieux comprendre ce qu’est véritablement le marketing numérique et comment se l’approprier. Nous décomposons cette discipline en huit parties distinctes pour que vous compreniez ses avantages et la manière de procéder.

  •  Mailing
  • Marketing de contenu
  • Optimisation des conversions
  • Plan de campagnes publicitaires
  •  Référencement naturel — SEO
  • Réseaux sociaux — SMO
  • Stratégie marketing numérique
  • Analyse statistique

Chaque partie fait l’objet d’un livret téléchargeable pour approfondir le sujet et mettre directement en pratiques les conseils dans votre activité. Freelance, chef d’entreprise ou responsable d’agence-conseil, vous rencontrerez la croissance avec des techniques et des cas d’études. Fini la théorie et place à la pratique.


Marketing digitale : Neuf critères essentiels pour sa réussite

 20 avril 2021 I  charles Van den driessche

Adoptez neuf critères essentiels d’une stratégie de marketing digitale pour exploiter les opportunités des entreprises qui réussissent.

En savoir plus

 

Abonnez-vous à la manufacture

logo manufacture entete