Marketing de contenu

Quoi de plus fondamental que la création de contenus pour attirer vos prochains clients ? C’est aussi un excellent levier pour améliorer la transformation de vos tunnels de conversion qui optimise la rentabilité client.

Les erreurs des entreprises en matière de création de contenu

Lorsque l’on entrevoit le sujet auprès de visites clients, on constate que de nombreuses sociétés commettent une erreur : négliger l’impact du contenu dans leur stratégie  de marketing numérique.

Et pourtant, il s’agit bien de la pierre angulaire de votre mission pour vendre sur internet.

En l’espèce, la conception du contenu ne s’improvise pas. C’est pourquoi, vous devez définir un plan afin de produire des textes, de la vidéo, et de l’audio de qualité qui explique et accompagne vos prospects dans la résolution de leur problème.cycle de vie du contenu

En d’autres termes, chaque article répond à un objectif précis pour :

  • Faire prendre conscience
  • Engager
  • Acheter
  • S’inscrire

Afin de rester compétitif, il apparait clair que votre contenu doit s’organiser pour :

  • Répondre aux besoins, au bon moment, à la bonne personne et au bon endroit.
  • Réduire les coûts

Construisons ensemble le plan idéal de production du contenu

Dans cette section, vous allez prendre conscience de l’importance du contenu d’une part, tout en dénichant des outils qui vous facilitent la conception. Vous disposerez de trames, mais aussi de fiches pratiques pour planifier votre contenu. Concrètement, vous connaîtrez précisément qui fait quoi dans votre entreprise et sur quel objectif s’attèlent vos collaborateurs. En outre, chaque service pourra prendre part à la création de contenu pour faire transpirer votre message aux clients. Vous pourrez même évaluer et anticiper chaque situation dans votre marché pour réagir plus rapidement sur le pilotage de votre entreprise.


Comment dissocier contenu d'amusement et de valeur

 11 février 2017 I  charles Van den driessche

Dans un monde surchargé d’information et totalement soumis aux errements des notifications perpétuelles, comment attirer l’attention de sa cible pour qu’il s’engage dans nos contenus (et achète nos produits) ?

En savoir plus

 

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

Abonnez-vous à la manufacture

logo manufacture entete

Accélérez votre croissance

Notre mission : relever vos défis