Marketing de contenu

marketing de contenuQuoi de plus fondamental que la création de contenus pour attirer vos prochains clients ? Investissez dans le marketing de  contenu pour votre réussite.


Les erreurs des entreprises en matière de création de contenu

Lorsque l’on entrevoit le sujet auprès de visites clients, on constate que de nombreuses sociétés commettent une erreur : négliger l’impact du contenu dans leur stratégie  de marketing numérique.

En l’espèce, la conception du contenu ne s’improvise pas. C’est pourquoi, vous devez définir un plan afin de produire des textes, de la vidéo, et de l’audio de qualité qui explique et accompagne vos prospects dans la résolution de leur problème.

Pourquoi positionner son contenu commme la priorité de votre croissance?

Parce que le contenu se montre comme la pierre angulaire d'une réussite sur le web. Sans contenu, n'importe quel plan ne peut aboutir. Le but étant decycle de vie du contenu proposer des solutions avant de vendre un produit. Or le contenu mérite une attention toute particulière pour correspondre aux attentes du client. Non seulement il doit apporter une réponse au bon moment, à la bonne personne et au bon endroit. 

Chez Mission Croissance, nous vous proposons de coller votre plan de création de contenu autour d'un tunnel qui s'assimile au . Ainsi, les support, les contenu en texte, vidéo ou audio s'adaptent à la situation et au contexte. 

Fini l'éternel indécision autour du type de canal, car avec cette approche, vous concevez un process. 

Créer du contenu à l'avance : En effet, il apparait plus aisé de préparer plusieurs mois à l'avance son contenu. Au fur et à mesure de la progression, vous pourrez plus facilement évaluer les action et réagir en conséquence. 

En d’autres termes, chaque article répond à un objectif précis pour :

  • Faire prendre conscience
  • Engager
  • Acheter
  • S’inscrire

Afin de rester compétitif, il apparait clair que votre contenu doit s’organiser pour :

  • Répondre aux besoins, au bon moment, à la bonne personne et au bon endroit.
  • Réduire les coûts

Savoir créer des contenu en fonction du degré d'engagement

top du tunnel de contenu

milieu tunnel contenu

bas du tunnel de contenu

Pour comprendre comment apporter un contenu à la bonne personn et au bon moment reportez-vous sur le chapitre consacré à la stratégie de marketing de contenu du  guide.

 

Storytelling : exploitez votre histoire pour vendre

Des produits de bonne qualité pullulent sur le marché. La publicité à la télévision ne rapporte plus autant qu’il n’y a encore dix ans. Comment faire pour devenir différent dans un secteur conccurentiel ?

Comment dissocier contenu d'amusement et de valeur ?

Dans un monde surchargé d’information et totalement soumis aux errements des notifications perpétuelles, comment attirer l’attention de sa cible pour qu’il s’engage dans nos contenus (et achète nos produits) ?

Construisons ensemble le plan idéal de production du contenu

Dans cette section, vous allez prendre conscience de l’importance du contenu d’une part, tout en dénichant des outils qui vous facilitent la conception. Vous disposerez de trames, mais aussi de fiches pratiques pour planifier votre contenu.

Concrètement, vous connaîtrez précisément qui fait quoi dans votre entreprise et sur quel objectif s’attèlent vos collaborateurs.

En outre, chaque service pourra prendre part à la création de contenu pour faire transpirer votre message aux clients. Vous pourrez même évaluer et anticiper chaque situation dans votre marché pour réagir plus rapidement sur le pilotage de votre entreprise.


 

Abonnez-vous à la manufacture

logo manufacture entete