Le SEA («Search Engine Advertising »)se caractérise par l’ensemble des stratégies marketing qui consiste à acquérir du trafic par le biais de publicité.

Comment lancer une campagne SEA ?

Une campagne SEA se base sur l’achat aux enchères de placement dans la SERP d’un moteur de recherche. Il faut savoir que plusieurs acteurs se partagent ce marché, comme Google (90 % du marché en France), mais aussi Bing et bien d’autres.

La facturation des campagnes SEO dépend de la concurrence sur les occurrences visées, la performance au clic, mais aussi en fonction du budget alloué par mots-clés. En ce qui concerne les sites marchands, l’optimisation du PLA (« Product Listing Ads ») influence de plus en plus le résultat des campagnes. En effet, les annonces Google Shopping vont apporter une information supplémentaire agrémentée d’images des produits recherchés. SI le SEA appartient au monde du search, c'est bien parce que le prospect cherche activement une solution à son problème.

(Pour en savoir plus sur la définition du CPC)

(Pour en savoir plus sur la définition du CPM)

cpc adword

Google ads plateforme

SEA et stratégie marketing

La recherche englobe plusieurs pratiques marketing qui vont du référencement naturel aux liens sponsorisés (SEM). Pour comprendre l’impact du SEA, il faut rappeler qu’une personne qui cherche quelque chose attend une réponse à un problème précis. Mécaniquement, les propositions commerciales qui se tournent vers cette option peuvent espérer une qualification des prospects plus élaborés. Enfin une étude de l’e-pub, démontre que les dépenses en publicité SEA dépassent les deux milliards d’euros par an. Ces chiffres démontrent à quel point ce levier compte dans la croissance des entreprises.

Pour connaître d'autres formes de campagnes et de sponsorisation.

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