L’ootd marketing consiste à générer des contenus variés quotidiennement sur le principe d’un type de contenu par jour.

Pourquoi l’OOTD fait fureur ?

L’ootd consiste à créer une photo ou une vidéo de soi-même pour présenter son sujet.

Les influenceurs sur les réseaux sociaux apprécient particulièrement ce type de support, car elle permet d’identifier un sujet précis (un sujet sur une journée).

Cela peut être la mode, ou le marketing, mais aussi d’autres thématiques. Les influenceurs sont friands de ce type de contenu qui peut chaque jour changer de support. On peut prendre une photo le lundi de son dernier achat et continuer sur une vidéo le mardi et ainsi de suite. Les créateurs de conteneurs peuvent aussi modifier chaque jour de sujet pour appliquer les règles de l’ » Outfit Of The Day » (o. o t. d.). D’après le site « Iconosquare », la meilleure alternative sur ordinateur pour surfer sur Instagram consiste à se positionner sur le mot-dièse #ootd. Celui-ci est utilisé plus de… 55 millions de fois ce qui démontre son dynamisme. Il s’agit ni plus ni moins de la tenue du jour.

Explication de ootd en vidéo

L’ootd joue sur son image pour se faire connaître

Si le créateur de contenu apprécie de se voir en vidéo, il pourra facilement employer l’OOTD. N’importe qui peut utiliser cette méthode, tant que ce média donne une image positive de votre message. Dans un contexte, ou la création de contenu prend toute sa place dans le marketing, il convient d’étudier de près cette technique. Par exemple, une marque pourrait exposer un problème qu’elle résout chaque jour dans une courte vidéo. Dans une stratégie demarketing numérique ou encore en appliquant les règles d'inbound marketing, l'Ootd se montre un parfait levier de croissance notemment en période promotionnel.

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