cat inbound marketingAdopter des postures commerciales en fonction de la demande de vos clients en pratiquant les principes de l’Inbound marketing.

 


Pourquoi s’approprier l’Inbound marketing dans son entreprise

Le client évolue et sa perception vis-à-vis des marques change en fonction des modes de consommation, des habitudes sociales, mais aussi des technologies. Auparavant, il suffisait d’envahir d’informations une population pour espérer vendre ses produits. Ce modèle s’appelait le mass-marketing. Aujourd’hui, les technologies permettent d’apporter un contenu et une solution ultra-personnalisée à sa cible. Par exemple en téléchargeant un e-book sur l’entretien du linge s’il s’agit d’un site de vente de vêtement en ligne.

Aujourd’hui, de nombreux professionnels espèrent récolter des leads avec une simple page d’inscription. L’Inbound marketing repose quant à lui sur une succession de contenus et d’assistances avant de proposer une offre de valeur (invitation personnalisée, assistance personnelle, vente d’un mini produit).

Miser sur le parcours client

Le parcours client tient une importance capitale dans l’Inbound marketing. En effet pour personnaliser le message, les marques doivent comprendre les problématiques du client. Au préalable, un ciblage pertinent apportera des réponses pour s’adresser aux bonnes personnes.

En d’autres termes, l’Inbound marketing se base sur la permission et la création de valeur des éléments clés pour attirer des clients sans passer par de l’acquisition client qui grèvent le budget de l’entreprise.

Toutefois, l’Inbound marketing implique des investissements conséquents avant de profiter de ses bénéfices. Un plan de vente, ainsi qu’une stratégie commerciale congruente implique une certaine préparation. C’est pourquoi une association entre le marketing entrant et le marketing sortant compose la pierre angulaire de votre réussite commerciale. Finalement, votre stratégie marketing suivra les évolutions pour permettre d’accélérer votre croissance.

 

Approfondir l'inbound marketing

Tout savoir sur le marketing entrant ?

Le marketing entrant fait partie des disciplines de l’Inbound marketing qui consiste à attirer naturellement le client à enclencher une vente.

Inbound marketing contre out sale : Quelle stratégie choisir?

Les responsables marketing disposent de deux process pour accueillir des prospects dans leur système d’acquisition.