demarrage rapideDes outils pratiques accompagnés des calculatrices pour piloter plus facilement sa croissance avec le marketing digital.

 


Quelles places prennent les outils marketing dans sa stratégie digitale ?

En vérité, les outils marketing s’avèrent incontournables. En effet, il n’est pas rare que la plupart des professionnels du web dépensent entre 500 € et 2000 € mensuel en « Tools » sans compter les frais d’hébergement. On peut imaginer que cette dépense représente le loyer d’une boutique.

Toutefois, pour ne pas faire déraper le budget, il existe des moyens pour se concentrer sur ses véritables besoins.

Par exemple, il est recommandé de privilégier des Tools généralistes qui réunissent plusieurs fonctionnalités. Plus chers dans leur ensemble, ils se montrent particulièrement efficaces et peuvent à terme réduire vos coûts, à condition d’exploiter l’ensemble de ses fonctionnalités.
Par exemple, le modèle économique de SEO Observer se base sur l’assemblage de plusieurs outils (crawling des positions et analyse des liens) sur une seule plateforme.

Pourquoi MISSION Croissance propose des outils d’évaluations ?

Une assistance au pilotage de votre entreprise nécessite des outils adéquats pour évaluer les actions marketing. À ce titre, Mission Croissance met à disposition des calculatrices pour vous donner un aperçu de vos performances économiques.

Rendez-vous dans la section évaluation pour préparer vos prochaines actions commerciales. En outre, dans l’espace "la manufacture », vous analyserez vos données avant de les implémenter dans votre système.

Quelles applications de marketing digital détenir dans sa boîte à outils ?

Dans cette section, vous pourrez sélectionner les outils qui vous conviennent le mieux afin de tester dans votre activité sa mise en place. Nous avons répertorié trois ensembles de dispositifs que tout marketeur doit utiliser :

  • Les outils de marketing
  • Les outils de pilotage (KPI)
  • Les outils d’optimisation du temps

 Ces outils marketing concernent tout autant le SEO, le SEA pour vous aider à gagner du temps et limiter les appels d’offres à l’extérieur.

Astuce :
Donnez-vous chaque semaine une heure de votre temps pour tester un nouvel outil marketing.

Comment améliorer le pilotage de son entreprise avec des simulateurs marketing ?

Dans une section, nous avons créé une suite de simulateurs business pour évaluer vos actions marketing.

  • Mon Roi est-il suffisamment performant ?
  • Mon activité est-elle rentable ?
  • Mes dernières campagnes vont-elles me rapporter suffisamment de marge ?

Ces simulateurs peuvent même accompagner votre quotidien en s’inscrivant à l’espace privé. En effet, des applications d’évaluation ont été développées pour les titulaires d’un compte privé afin de pouvoir approfondir les analyses. En réalité, ces simulateurs marketing font partie de notre quotidien. Nous nous en servons pour échanger et partager l’information. Pour les plus petites structures, il existe même un reporting des actions hebdomadaire très pratique pour se motiver chaque matin. Concrètement, on peut prendre un peu de recul pour visualiser ses actions, sachant que l’élaboration de Tools personnalisé prend beaucoup de temps.

Mettez-vous en piste pour la réussite de votre projet d’entreprise

Pour apprendre les bases du marketing Mission croissance met à disposition un lexique spécifique au marketing digital. Avec cet espace, vous pourrez compléter vos connaissances et vous enrichir d’un vocabulaire adapté.

Se rendre sur le lexique marketing.

À ce titre, le guide du marketing numérique demeure accessible à tous pour vous former à l’univers du marketing numérique. À cela, vous pouvez télécharger l’ouvrage directement.

Lexique marekting

 

Évaluez vos compétences commerciales

Pas toujours simple de connaître les bonnes pratiques commerciales. Pour ce faire, Mission Croissance propose de vous évaluer pour mieux connaître vos forces et faiblesses. En répondant aux questions, vous pourrez plus facilement vous concentrer sur vos meilleures compétences.

Evaluer ses compétences commerciales

 

Évaluez votre intérêt pour le marketing digital

Pour de nombreuses personnes, le marketing digital parait une discipline floue et technique. Ce n’est pas le cas, à condition d’éliminer les superflus. En effet, le marketing numérique demeure une méthode de vente comme une autre. Il s’agit juste de se servir des technologies pour proposer des offres à ses clients. Pour comprendre les enjeux, nous vous proposons de vérifier votre niveau de connaissance dans ce domaine en réalisant un test.

Evaluer ses connaissances en marketing numérique