Comment proposer un comparatif CRM crédible à son boss

Élaborer un comparatif CRM sérieux pour préparer les budgets avec son supérieur hiérarchique ne s'improvise pas. Ce choix va impacter de nombreux services.

Pourquoi rencontrer autant de difficultés pour créer un comparatif CRM ?

L'utilisation de l'expression «CRM comparatif» en marketing est parfois assez déroutante. D'autant plus que le terme peut avoir des significations différentes. En tant que tel, il est important de comprendre ce qu'est vraiment un CRM et comment il se rapporte au service client d'une entreprise. En effet, un bon CRM vous aidera à améliorer votre gestion de la relation client (CRM) en mesurant la satisfaction client, le taux de réponse, le taux de conversion, etc. En d'autre termes, votre outil de suivi tel que le CRM s'intègre parfaitement dans votre stratégie commerciale

Le terme «comparer CRM» est en fait une manière de décrire un système qui compare vos produits et services à d'autres produits et services afin d'offrir des solutions meilleures et plus efficaces à vos clients. Par exemple il existe des solutions adaptées en fonction du métier de l’utilisateur. En outre, il existe des extensions spécifique en lien avec la taille et le type d’affaire de la société. La façon dont cela est fait est par comparaison statistique entre vos produits et services et les produits et services disponibles sur le marché. A l'aide des différents outils disponibles, les comparaisons seront ensuite présentées au client qui pourra voir quels bénéfices la meilleure solution pour lui pourrait apporter. Cette démarche s’effectue de la même manière en interne (son boss en quelque sorte). En fin de compte, un CRM de comparaison sera bénéfique non seulement pour l'entreprise, mais également pour le client.

Un comparatif CRM en fonction du niveau d’interaction ?

Cependant, un CRM de comparaison n'est qu'une partie de l'équation du projet. Il peut aider une entreprise à améliorer son service client d’une part tout en analysant les interactions (positive ou négative). En amont, il convient de déterminer les KPIs pour mesurer chaque actions commerciales pour les transmettre aux équipes.

Faites une proposition en fonction de l’état actuel de vos systèmes

Pour commencer un comparatif CRM pertinent, vous pouvez examiner les différentes options disponibles en ce qui concerne les packages. Un bon moyen de comparer les packages qui vous sont disponibles sera de découvrir quelles sont les différences majeures entre eux.

Si vous ne pensez pas que vous devez apporter des modifications au logiciel CRM existant, vous pouvez envisager d'en obtenir un nouveau pour votre entreprise. Les principaux avantages de l'obtention d'un nouveau système CRM sont que vous n'aurez pas à assumer de frais supplémentaires pour sa maintenance, vous pourrez l'acheter moins cher et vous assurer également d'obtenir le maximum de retour sur investissement du logiciel.