Graphique de l'audit commercial

Détectez les forces et faiblesses de votre audit pour connaître les sujet à aborder.

Audit commercial

Les indicateurs qui vous font dire que vous avez bien mené votre premier rendez-vous:
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Vous pensez qu’aujourd’hui ce qui fait la différence entre un vendeur d’excellence et un mauvais, c’est…
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Parmi trois tâches classiques du travail de commercial, quelle est celle qui est prioritaire ?
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Vous arrivez au bureau et ouvrez vos mails pour découvrir les problèmes clients que vous devez traiter :
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Vous vous rendez-compte que votre prospect semble assez froid et ne manifeste pas de sympathie :
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Vous présentez à un client votre nouvelle offre de produit. Dès le début, votre exposé ne passionne pas :
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Vous avez enfin un rendez-vous avec un prospect que vous courtisez depuis un certain temps. Il n’a que 5 minutes à vous accorder…
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Vous êtes en retard sur le dépôt de votre proposition commerciale :
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Un prospect que vous ne connaissez pas vous appelle, car il consulte le marché. Il vous reçoit et s’intéresse à votre offre avec enthousiasme. Il n’est pas décideur. Il souhaite monter un dossier complet d’opportunité et son principal fournisseur. Il vous demande une proposition écrite.
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Vous êtes avec un prospect et vous découvrez ses besoins. Tout à coup, il vous interrompt pour vous questionner sur le prix de vos produits.
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Vous rencontrez un prospect pour la première fois qui vous dit se fournir chez votre principal concurrent. Il est pressé et froid. Il vous demande de lui donner des arguments pour envisager travailler avec vous.
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Vous visitez l’un de vos prospects en vue de lui vendre vos produits. Il réfléchit :
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Vous achevez une négociation avec l’un de vos prospects. Vous êtes en concurrence avec deux acteurs. Vous lui demandez de vous donner la tendance et vous constatez que vous êtes bien placé. Il vous enverra une réponse par mail :
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Demander à un client habituel qui vous demande un devis avec qui vous met-il en concurrence.
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Vous achevez de négocier avec un prospect :
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Quand vous cherchez du nouveau business :
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Ce que vous savez le mieux faire en prospection c’est…
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Vous prenez un poste de commercial dans une nouvelle entreprise. Quelques jours après votre arrivée, votre manager vous lâche dans la nature :
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Que savez-vous mieux maîtriser ?
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