Le marketing n’accomplit que la promotion d’un produit ou d’un service. Il se caractrise par une succession d'actions qui répondent à des objectifs sans qui, il ne serait possible de vendre un produit même s'il sagit du meilleur au monde.
En d’autres termes, si vous comptez vendre quelque chose que ce soit du matériel, un service ou même des idées (ONG, politiques), vous ne pourrez pas vous passer du marketing.
En effet, l’expression « c’est du marketing » se retrouve souvent dans le langage de manière quelque peu galvaudé. Cependant, il s’avère nécessaire d’employer des stratégies qui sensibilisent l’acheteur potentiel.
Concrètement, le marketing intervient pour associer une offre à une cible en quête d’une solution qui résout son problème.
MISSION CROISSANCE a pour but d’aider les entreprises qui cherchent à améliorer leur visibilité, leurs performances économiques et bien sûr à générer de la croissance.
Pourquoi ?
Parce qu’une entreprise qui ne génère pas de croissance est une entreprise qui meurt. Quoi de pire que de voir une courbe de chiffre d’affaires qui joue constamment au yoyo ? Comment rassurer ses partenaires (bancaires) avec de telles variables ? Comment organiser sa société avec des chiffres qui un jour descendent et un autre jour, remontent ? Pourquoi constater certains acteurs aller plus vite, alors que l’on propose un produit d’excellence ? Tout simplement parce qu’il faut coordonner des actions pour répondre aux attentes du client.
Dans un monde économique qui raccourcit le temps de l’obsolescence, vous faites face à un océan d’incertitudes.
La plupart s’engagent alors vers une vision à court terme, alors que contre-intuitivement, notre modèle économique nous impose une croissance stable. Pour réussir ce pari, une stratégie marketing fiable vous garantit les chances de succès.
Mission Croissance s’adresse à ce titre à ceux qui cherchent à pérenniser leur activité sur un socle de croissance solide.
Pour réaliser vos objectifs, vous devez adopter immédiatement les bonnes postures pour construire un mur qui vous protégera des vicissitudes de votre marché.
Comment ? En optant pour des méthodes simples qui attirent vos clients durablement. Non seulement vous devez être capable de récolter des leads qualifiés, mais aussi garder un taux de rétention élevé. Il s’agit de la base de votre rentabilité. Pour ce faire, Mission Croissance aide les entreprises à générer des prospects de qualité qui coute moins cher grâce à plusieurs méthodes.
Nous sommes la seule entité qui associe la formation, l’exploitation de nos propres activités et l’accompagnement pour appliquer des stratégies que nous avons évaluées.
Ce site explique les tests que nous avons déployés.
Pourquoi Décathlon réussit-il à croitre dans un secteur concurrentiel élevé, alors que la marque était un nain dans la galaxie Auchan il y a trente ans ?
Sur la courbe du chiffre d’affaires, on constate que leur croissance affiche une certaine stabilité. En huit ans décathlon à doubler son chiffre d’affaires ce qui représente un peu plus de 8 % de progression par an.
Ce graphique démontre une progression solide du chiffre d’affaires de la chaîne de magasins villeneuvoise. Cette courbe se caractérise par une croissance régulière et durable sur une quasi-décennie, résultat d’une stratégie pensée globale.
Pourquoi Décathlon réussit-il à croitre dans un secteur concurrentiel élevé, alors que la marque était un nain dans la galaxie Auchan il y a trente ans ? Sur la courbe du chiffre d’affaires, on constate que leur croissance affiche une certaine stabilité. En huit ans décathlon à doubler son chiffre d’affaires ce qui représente un peu plus de 8 % de progression par an.
Aujourd’hui, la marque se valorise davantage que la société historique du groupe Mulliez : Auchan (soit plus de 50 milliards d’euros). Pourquoi un tel succès ? Parce que la société a investi sur sa personnalité. Le client reconnait facilement les produits du magasin sous le nom de « quechua » avec un angle innovant et facile à utiliser. À cela, l’entreprise a réussi son internationalisation. Enfin, Décathlon développa un site internet performant qui devient une référence sur son marché.
La base de votre croissance tient sur deux principes. La première vise à générer régulièrement des leads de qualité. La seconde consiste à multiplier la fréquence d’achat. En axant sa progression chaque jour sur ces deux angles, vous allez percevoir des résultats. Pour réussir cet aspect, vous devez vous affranchir de l’imprévisibilité.
Pour ce faire, votre activité doit se structurer autour de procédures simples et rapides à mettre en œuvre. Mission Croissance vous accompagne à trouver les solutions qui s’adaptent parfaitement à votre système.
Si les franchises sont un symbole de réussite, c’est grâces aux procédures. Voilà pourquoi vous devez vous inspirer de ce système.
Curieusement, il est tout à fait possible de réduire son budget marketing si en amont vous lui donnez plus de performance. Mission Croissance vous aident à déterminer les bonnes cibles afin de canaliser vos énergies vers des actions rentables.
Avec un exercice de ciblage pour créer des contenus de qualité, vous pouvez optimiser chaque action et les évaluer. Par ailleurs, des tests de performance sont accessibles depuis l’espace membre.
Le marketing digital n’est que l’aboutissement du marketing tout court. Il n’existe pas de strate, entre les communicants, la vente et le marketing numérique (SEO, SEA, SMO). Quels que soient les métiers, il n’est plus possible de se passer d’internet. Le problème c’est que la plupart des entreprises éprouvent des difficultés pour organiser correctement l’aspect communication et l’aspect « vente » (ce qui ralentit considérablement leur digitalisation).
Mission Croissance peut évaluer l’adéquation de vos équipes pour les rendre plus autonomes et plus efficaces ensemble.
Une technologie change tous les cinq ans dans le développement informatique alors qu’une nouvelle méthode évolue chaque année dans le marketing digital.
Sans formation régulière, vous risquez de mettre en obsolescence vos compétences, valeur suprême aux yeux de vos clients. Désormais, il n’est plus possible de lancer de grands programmes de formation, car ils demandent trop de temps pour l’organiser. Grâce à la formation en ligne, de « Mission croissance », vous pouvez former vos collaborateurs à des modules thématisés. Chaque cours après évaluation, apporte une certification qui motive les équipes pour se surpasser.
Nous sommes toujours là pour vous aider!
Ne serait-il pas temps de faire appel à des personnes réellement convaincues de l’intérêt de la vente avec le marketing numérique ?